Durant le mois d’octobre, le public a été invité à découvrir la puissance de l’imaginaire mexicain et la force qu’il exerce depuis toujours. Menés par les artistes mexicains Amauri Rafael Sanabria (Alebrijes et Mascaras), Miguel Bolívar Salgado (Alebrijes et Mascaras), Irving Mondragón Laguna (Alebrijes et Mascaras) et Pedro Ortega Lozano (Papel Picado) et en partenariat avec le Musée d’Art Populaire de la Ville de Mexico (MAP), ils ont permis de former aux techniques manuelles de réalisation de masques, papier découpé et création d’Alebrijes, constitutifs des univers artistiques et des traditions ancestrales du Mexique.


Grâce à nos tutos, formez-vous à l’artisanat mexicain depuis chez vous !

Les formations sont à la portée de tous :

Elles s’adressent au public et à des responsables d’associations, enseignants, animateurs, amnbassadeurs et toutes personnes relais, qui pourront ensuite réaliser des productions, petites ou grandes, dans leur structure, quartier ou commune.

Objectifs

Des restitutions Eldorado lors des temps forts, fêtes et expositions à Lille, dans la Métropole Européenne de Lille et la Région Hauts-de-France !


Partagez vos créations !

#DIYeldorado
#eldoradolille 
@lille3000

Suivez les artistes du Musée des Arts Populaires !

 Amauri : @artsumex

 Miguel : @mibodesign

 Irving : @irving_zancudaxo

Ne ratez plus rien de notre actualité !

#eldoradolille

@lille3000

partenaires