ELDORADO - lille3000 / 27 AVR › 01 DEC 2019

PARTAGER

PARADE D’OUVERTURE ELDORADO : c’était ce samedi 4 mai !

Comme pour chacune de ses grandes éditions, lille3000 a lancé les festivités d’Eldorado avec une parade d’ouverture.



France 3 était en direct avec Christine Bravo et Virginie Demange, au cœur de la parade et à la rencontre des artistes pendant toute la parade !


lille3000 vous adresse un immense MERCI pour avoir été si nombreux en tant que volontaires, danseurs, spectateurs, artistes, musiciens, ambassadeurs… Merci pour vos sourires à toute épreuve !


Au programme du 4 mai : une traversée du Mexique en danse et en musique, avec chars et costumes, en passant par Mexico, Oaxaca et Puebla, des villes qui symbolisent ce pays aux multiples facettes.

Un défilé inspiré par ses grandes fêtes, processions et coutumes : “El Dia de Los Muertos”, mariachis, bandas, masques et costumes de carnaval ; ses artistes et icônes telles Frida Kahlo ou la Catrina, ou encore inspiré par l’imagerie des Alebrijes et de la lucha libre !

L’ensemble était piloté par Fanny Bouyagui (avec les danseurs et chorégraphes Alexandre Fandard et Leïla Le Monies de Sagazan) – Art Point M, aux cotés de Sylvain Groud, directeur du Ballet du Nord-CCN Roubaix, Hervé Brisse pour les harmonies, Arnaud Van Lancker et la Cie du Tire-Laine, Romain Greco et Paco Enríquez (Ateliers El Volador) depuis Mexico. Elle a réuni les harmonies de la région Hauts-de-France, ainsi que des centaines de participants et de volontaires.


Retour en images à travers votre objectif !

#eldoradolille



Pour ne rien rater de notre actualité !

#eldoradolille

@lille3000

partenaires